Voilà 3 ans que Bad Lip-Reading ("mauvaise lecture sur les lèvres", tout est dit), équivalent américain de notre Mozinor national, s'amuse à détourner des séquences vidéos (films, séries TV, politiciens, chanteurs...) en réenregistrant sa voix à la place de celle des personnes à l'écran.
A l'instar de Mozinor, Bad Lip-Reading (abrégé BLR) reste à ce jour anonyme. La grande classe quoi !
Si je vous parle de BLR aujourd'hui, c'est parce non seulement ses vidéos sont totalement débiles (et donc indispensables), mais parce qu'en plus, et là je fais encore un parallèle avec Mozinor, le Monsieur nous balance de temps à autre de pures pièces musicales (souvenez-vous, "DJ Bebel").
Il s'agit ici de la chanson " Carl Poppa" chantée par Carl Grimes, un personnage de la série "The Walking Dead", qu'on peut entendre dans la dernière salve de détournements de BLR dédié à cette série (à 2:48 dans la vidéo) :
Les paroles sont totalement absurdes, mais le tout est très accrocheur.
On cherche encore qui a prèté sa voix pour ce featuring, même s'il se dit que Chandler Riggs (l'acteur qui incarne Carl Grimes dans la série) serait bien celui qui pose sur ce morceau (il a en effet posté la vidéo sur son Twitter @ChandlerRiggs en précisant "check my rap towards end.").
A noter que ce n'est pas la première fois que BLR balance de la musique qui va bien, même s'il a du parfois en faire les frais et en retirer certaines suite à des plaintes des studios US.
Ci-dessous le morceau au complet, mais s'il-vous-plait, allez acheter le morceau si vous l'appréciez !!! (dispo' à 1€ sur les grosses plateformes de musique).