Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:18

Yop, une petite illu' perso, l'occasion de balancer un post vite fait...

 

Gangrel vampire face illustration by Solynk

 

 

Rien à voir, mais connaissez-vous le concept de "mashed media" ? Non ?

Alors voici un exemple, que m'a fait découvrir un ami,

et qui m'a particulièrement accroché :

 

The Final Teen Spirit Mashup (Nirvana vs Europe) by Wax Audio

 

En regardant la vidéo, et surtout en écoutant celle-ci,

vous aurez compris que le "mash up" consiste à prendre

deux pièces sonores qui n'ont rien à voir et à les mélanger.

Rien à voir avec du remix donc, c'est encore autre chose.

 

Alors après, c'est vrai que j'ai tendance à facilement

apprécier les sons un peu retros et gnangnan-épiques des 80's

(j'ai grandi avec, peux pas lutter...), mais sincèrement,

ce Europe VS Nirvana a vraiment un petit truc magique...

 

Sur ce, à bientôt pour un petit compte-rendu

du Sonisphère festival d'Amnéville qui s'est tenu il y a...

3 semaines déjà... P**ain, ça passe vite !

 

PS : Géant Vert, c'est trop con que tu n'aies pas pu venir !!!

 

 

_(°)_

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Yoh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime bien l'idée mais j'ai plus de mal avec le résultat. Le côté Néanderthalien de mon cerveau refuse peut-être cette évolution... et la partie Métal-head-conservatrice de moi même vient de<br /> subir un grand traumatimsse avec ce Lady Judas (Lady Gaga Vs Judas Priest Mashup) .<br /> <br /> <br /> Cela dit je suis loin dêtre un grand mélomane et le nombre de visionnages et de notes positives me font me dire que je suis pitêtre un gland musical finalement...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Ko' (Le dernier dinosaure...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est sûr que le Lady Gaga VS Judas Priest fait bien mal aux oreilles. Après, faut voir, je pense que ce concept peut permettre de donner une seconde jeunesse à de vieux tubes<br /> oubliés...<br /> <br /> <br /> <br />

A VOIR !

selection de morceaux et reviews Drum and Bass
Mes photos sur Tumblr

T-SHIRTS

Découvrez les T-shirts designés par Solynk, style dark tribal ou kawai - commandez votre modèle favori à partir de 19 euros - lien site boutique tee-shirt
les petits animaux à gode ceinture, fun, sexy, bunny, t-shirt, PAGC, cute, kawai, guigui, solynk

LIENS

Les aventures de Bertrand Keufterian, chasses aux aliens et télé-réalité à Metz
Vampire Hunter Brigades, le comic à la française
association BD phylacteres, fanzine Non, Si! nancy metz
Yohann Walter's website, photos poétiques, art cotemporain, graphisme, calligraphie, musique
YoD - creation - production, webdesign, Yohan Dupuy, artiste freelance
site internet épidermiq', plate-forme culturelle, cinéma, series télé, musique, art, BD...
site de Sebastien Grenier, illustrateur, galeries illustrations héroic fantasy dark, editions soleil, legendes de la table ronde, Arawn
site de mr yanisk, illustration, graphisme, style graffiti, culture urbaine
site du Yak, BD humoristique, dessin, blog, annecdotes, mysanthropia way of life