Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 13:40

confiance-illimitee-Franck-Nicolas


C'est en tombant sur l'image ci-dessus, postée par une amie sur Facebook, que m'est venu l'envie de rire un peu avec vous sur le sujet du développement personnel.

 

confiance très limitée


Là c'est déjà mieux.

L'intérêt et les bénéfices de certaines disciplines liées au développement personnel, des techniques de respiration en passant par le positivisme et autres philosophies et méthodes de gestion du quotidien, sont indéniables. J'en pratique moi-même quelques-unes :

 

meditation dirigée

 

musicothérapie death metal

 

écriture libre

 

Là où ça devient vraiment fun, c'est quand on met le doigt dans le monde des COACH PERSONNELS. Mais découvrons plutôt ensemble celui qui est derrière la première image, à savoir le flamboyant Franck Nicolas :

 



C'est marrant, mais moi ça m'évoque tout de suite ça :

 

Pain-and-Gain-winner

(séquence du film "Pain & Gain" où le perso' principal assiste à une conférence sur les clefs de la réussite personnelle)


Dans une de ses vidéos ("Pourquoi les gens sont-ils souvent contre-performant- Episode 3- Plus jamais victime des PRIORITÉS"), Franck Nicolas nous explique comment gérer ses prioriétés en se basant sur la matrice d'Eisenhower :

 

   


Concept certes inéressant, mais introduit d'une manière bien crade dans cette vidéo. Le discours est quand même plutôt orienté pour le cadre sup' que pour l'employé standard. La lecture de la matrice de gestion des priorités ici proposée donnant à peu près ça :

 

Matrice-d-Eisenhower-illustree-by-Solynk

 

Bon, et après tout, pourquoi pas...

 

Pour rappel, n'hésitez pas à me contacter pour des séances de coaching personnalisées.

Je propose en autres des séances sur les thèmes suivants :

- Renforcement de la confiance en soi. Mise en situation : sortir en short avec des chaussettes dépareillées et assumer les regards des autres.

- Savoir saisir les opportunités. Mise en situation : prendre un repas chez Flunch et oser se resservir en légumes.

- Bannir la procrastination. Mise en situation : traiter les tâches de votre planning mensuel sur une seule journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le développement personnel est un aspect de notre vie que trop de gens négligent encore pour l'instant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr ! Le but de cet article n'est pas de nier l'intérêt des disciplines liées au développement personnel, mais de mettre un petit coup de fourche au business qui peut être généré autour :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Woua ! Il fait peur ton post.<br /> <br /> <br /> La vidéo de Franck Machin j'ai tenu 46 sec. Tant pi, je serais pas un winner...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *retourne à sa ps3*<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois qu'à force de regarder cette vidéo, je commence à adhérer au concept...<br /> JE PEUX LE FAIRE ! J'AI CONFIANCE EN MOI !<br /> <br /> <br /> *retourne jouer à Dark Souls*<br /> <br /> <br /> <br />

A VOIR !

selection de morceaux et reviews Drum and Bass
Mes photos sur Tumblr

T-SHIRTS

Découvrez les T-shirts designés par Solynk, style dark tribal ou kawai - commandez votre modèle favori à partir de 19 euros - lien site boutique tee-shirt
les petits animaux à gode ceinture, fun, sexy, bunny, t-shirt, PAGC, cute, kawai, guigui, solynk

LIENS

Les aventures de Bertrand Keufterian, chasses aux aliens et télé-réalité à Metz
Vampire Hunter Brigades, le comic à la française
association BD phylacteres, fanzine Non, Si! nancy metz
Yohann Walter's website, photos poétiques, art cotemporain, graphisme, calligraphie, musique
YoD - creation - production, webdesign, Yohan Dupuy, artiste freelance
site internet épidermiq', plate-forme culturelle, cinéma, series télé, musique, art, BD...
site de Sebastien Grenier, illustrateur, galeries illustrations héroic fantasy dark, editions soleil, legendes de la table ronde, Arawn
site de mr yanisk, illustration, graphisme, style graffiti, culture urbaine
site du Yak, BD humoristique, dessin, blog, annecdotes, mysanthropia way of life